Elizabeth Robinson

Médecin en santé publique

Elizabeth est  médecin formée en médecine familiale et en santé publique.  Elle a eu le privilège de travailler pendant longtemps avec un groupe autochtone – les Cris de la Baie James, au nord du Québec.  Elle a aussi pratiqué la médecine familiale dans une clinique communautaire (un CLSC) du quartier Mile End de Montréal.

Avec la Direction de Santé Publique du Conseil Cri de la Santé et des Services Sociaux de la Baie James, son focus était sur divers enjeux de la santé relié à l’environnement – les contaminants dans les aliments traditionnels; la qualité de l’air intérieur et les logements; l’impact sur la santé des projets de développement industriels; et l’eau potable.

Elle a eu la chance d’avoir pu quitté le travail rémunéré depuis un an, pour laisser la place à la relève.  Je suis maintenant bénévole temps plein! Elle est très préoccupée par l’impact des changements climatiques sur l’avenir de l’humanité et je continue à m’informer sur cette question, à en parler et à chercher des solutions. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.