Marie-Eve Leclerc

Chargée de projet mobilisation citoyenne chez Équiterre

Passionnée par l’environnement et les gens, Marie-Eve a fait du développement durable un principe de vie qu’elle applique au quotidien.Au cours des 10 dernières années elle a travaillé auprès de plusieurs ONG environnementales, s’occupant de campagnes de sensibilisation sur les changements climatiques ou à la mobilité durable, de l’organisation d’évènements écoresponsables, ou encore de formation et d’accompagnement.

Ses formations académiques en biologie et en agronomie puis, au 2e cycle, en agroforesterie et en développement rural intégré, lui ont permis de répondre à un besoin de comprendre les écosystèmes afin d’avoir une vue d’ensemble et de trouver des solutions aux problématiques complexes.

Marie-Eve a rejoint Équiterre en 2015 comme chargée de projet aux évènements spéciaux et à la mobilisation. Elle a notamment organisé, en 2015, deux marches pour le climat et contre les sables bitumineux qui ont chacune rassemblé 25 000 personnes à Québec et à Ottawa, et coordonné en 2018 une vaste campagne de mobilisation citoyenne pour mettre l’environnement au cœur des élections provinciales,

 

Socials

Leave a Reply

Your email address will not be published.