Samuel Poulin

Adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

Issu d’une famille d’entrepreneurs reconnue de la Beauce et homme de terrain, Samuel Poulin est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre, volet jeunesse, depuis octobre 2018.

Auparavant, il occupait les fonctions d’attaché de presse du chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, et conseiller politique pour le caucus des députés de la CAQ à l’Assemblée nationale du Québec.

Orateur hors pair et amoureux de la langue française, il a été animateur du matin pendant 4 années à Radio-Beauce et Radio-Bellechasse, rédacteur principal pour la revue d’affaires Action Beauce pendant 7 ans et journaliste au Journal de la Beauce pendant 3 ans. Il a acquis ces expériences de travail après avoir décroché son diplôme du Collège radio et télévision de Québec (CRTQ) en 2010.

De plus, grâce à ses expériences professionnelles à titre de chargé de projets au Carrefour Jeunesse-Emploi des Etchemins et d’agent de migration pour Place aux jeunes en région, Samuel Poulin connait bien les enjeux reliés à  la jeunesse et au développement régional.

Bénéficiant d’un large réseau de contacts et passionné par son travail, il connait bien les rouages de la politique municipale, provinciale et fédérale. Il s’implique bénévolement en Beauce depuis toujours auprès de différents organismes de sa communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published.