Sebastián Vielmas

Chargé de programme des groupes de travail régionaux au Canadian Council for international co-operation

Sebastián Vielmas est candidat à la maîtrise en science politique à l’Université Laval. Il mène une recherche sur la création des coalitions et l’influence sur les politiques publiques des mouvements étudiants au Chili et au Québec (2011-2012) sous la direction de la professeure Diane Lamoureux.
Il est latino-américain, né au Chili, où il a commencé son engagement social et politique. Il fut activiste étudiant dès l’école secondaire, arrivant en 2011 à être le secrétaire général de la Fédération étudiante de l’Université Catholique du Chili (FEUC), l’une des plus importantes organisations étudiantes du pays, protagoniste de la plus importante mobilisation depuis la fin de la Dictature en 1990.  Après cette expérience, Sebastian a continué son implication au sein de la société civile mondiale en travaillant pour la participation de la jeunesse et le droit à l’éducation.

Présentement, il est le chargé de programme des groupes de travail régional au Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) coordonnant le Forum Afrique-Canada, le Groupe de Travail Asie-Pacifique et le Groupe d’orientation politique pour les Amériques.

Socials

Leave a Reply

Your email address will not be published.