12 h 45 à 14 h 15

Carte blanche

À votre créativité! Surprenez nous et laisser place à votre envie d’agir. Des activités seront proposées et improvisées pour échanger dans un cadre convivial de nos perspectives communes. Vous avez l’âme d’un artiste et vous souhaitez dessiner le portrait des participants et participantes, vous êtes un musicien ou une musicienne hors pair? Venez partager votre talent avec d’autres! Vous avez envie d’organiser une discussion sur un sujet qui vous tient à coeur, c’est le moment de vous lancer! Laissez libre cours à votre envie d’échanger sur vos perspectives.

Mini formation sur le consentement et comment devenir un témoin actif :

La conférence ‘‘Les violences à caractère sexuel et le consentement’’, conçue pour les partenaires de SOCN, permet de sensibiliser les participants et participantes à l’importance du consentement et aux violences à caractère sexuel. La culture du viol sera abordée. Cette formation sera jumelée à la formation « Devenir un témoin actif » qui permet d’outiller de façon efficace les personnes qui sont témoins de violences à caractère sexuel. Pour ce faire, la formatrice utilisera différents moyens tels que l’exposé formel, les questions-réponses, la mise en situation et la vidéo.

Animatrice

Rose Crevier-Dagenais
Responsable du volet collégial de Sans oui, c’est non !

Sans oui, c’est non !
« Sans oui, c’est non ! » vise la prévention des violences à caractère sexuel, dont le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles auprès des communautés collégiales et universitaires. Elle a pour objectif le déploiement d’outils et d’activités de sensibilisation directement sur les campus. Elle soulève directement la question du consentement sexuel et propose des repères et des ressources pour les victimes de violences à caractère sexuel. C’est plus de 90 partenaires font la promotion de Sans oui, c’est non! dans les universités et les cégeps aux quatre coins du Québec!

Retour à la programmation.