Christine Labrie

Députée de Sherbrooke et responsable en matière d’éducation, de famille et de la condition féminine

Originaire de Sherbrooke, Christine connaît bien la ville et y est engagée. Elle a notamment été administratrice de la Société d’histoire pendant 5 ans, de même que bénévole pour l’organisme oeuvrant en environnement Sherbrooke en transition ainsi que Marraine Tendresse, qui offre du répit aux mères.
Chargée de cours en histoire à l’Université de Sherbrooke, elle est détentrice d’une maîtrise en histoire de l’Université de Sherbrooke et complète actuellement un doctorat en études féministes, pour lequel elle s’est mérité une bourse d’études supérieures du Canada Vanier. Cette dernière récompense l’excellence et le leadership des meilleur.e.s étudiant.e.s à travers le monde. Elle a été invitée à présenter le fruit de ses recherches en France, en Belgique et au Royaume-Uni et enseigne à l’Université de Sherbrooke.
C’est pour les Sherbrookois et les Sherbrookoises qu’elle souhaite mettre ses talents et son audace à profit. L’amélioration de la qualité de vie, la réduction des écarts de richesse et la protection de l’environnement sont au coeur de ses priorités. Femme accessible et à l’écoute, elle veut aussi réconcilier les gens avec la politique.